Créer un site internet

J'ai reçu une notification d'exposition par TousAntiCovid

Vous avez reçu une notification d'exposition au Covid-19 par Tous AntiCovid ? Vous êtes alors Cas Contact.

Notiification d'exposition au Covid-19.
Vous avez récemment été en contact avec une personne qui s'est déclarée positive au Covid-19. Mettez-vous à l'isolement et consultez un professionnel de santé.

Vous avez reçu une alerte, car une personne s'est déclarée positive au Covid-19 dans l'application TousAntiCovid. Vous étiez récemment à une distance allant jusqu'à 2 mètres pendant une durée d’au moins 5 minutes d'une personne malade (distance fixée en mars 2021). Vous présentez donc des risques de développer la maladie du Covid-19, car elle se transmet davantage lorsqu'on est à proximité. N'oubliez pas que le Covid 19 présente un délai d'incubation de plusieurs jours pendant lequel une personne n'a aucun symptôme. Dans certains cas les personnes sont même asymptômatiques et ne ressentent aucun effet de la maladie.

Le Covid-19 pouvant développer des formes graves selon les personnes et se transmettant facilement par voie aérienne, il est nécessaire de prendre certaines précautions.

TousAntiCovid vous notifie en cas de contact à risque au Covid-19

Exposition à risque suite à un contact : vous êtes un contact à risque
Isolez-vous et faites-vous tester !
Date de contact approximative :

Arrêt de travail.
L'application vous propose un lien unique qui vous permettra de faire une demande d'arrêt de travail sur le site AMELI, pendant 7 jours après la date de test.
La demande peut être faite depuis le smartphone ou s'envoyant le lien sur le navigateur de son ordinateur.

Il est possible de se connecter également sur le site declare.ameli.fr

Recommandations en cas d'exposition au Covid-19

Si vous avez reçu une alerte d'exposition par l'application Tous Anticovid :

  • Placez-vous immédiatement à l'isolement
  • Continuez d'appliquer les gestes barrières : port du masque, lavage des mains...
  • Réalisez un test de dépistage (la notification de l'application vous permet un dépistage rapide en laboratoire)
  • Consultez un professionnel de santé en lui signalant que vous présentez des symptômes s'apparantant au Covid-19.
  • En cas d'urgence ou si vous n'arrivez pas à joindre votre médecin, contactez le 15 ; ou le 114 par SMS.
  • Consultez le site Mes Conseils Covid
  • L'application vous propose également d'appeler la plateforme de conseils pour le Covid-19 : le n° du centre d'appel figure dans l'application

Que faire si TousAntiCovid indique une exposition au Covid-19 ?

Votre application vous signale que vous avez été exposé au virus ? Le module "Contact à risque" est passé du vert au orange, voire au rouge écarlate ? Suivez le parcours sanitaire qui vous est proposé.
En cliquant sur le module d'alerte à une exposition au Covid-19 suite à un contact, TousAntiCovid vous indique toutes les recommandations sanitaires qu'il convient de suivre en cas d'exposition au virus (test, isolement). La notification d'alerte permet également d'obtenir un test gratuit en montrant votre notification animée aux équipes de l'Assurance Maladie, contenant la date et l'heure courante.
De plus, si vous avez été notifié contact à risque élevé et que vous n'avez pas la possibilité de télétravailler, vous pouvez bénéficier d'un arrêt de travail sans carence à faire valoir auprès de votre employeur, et ce dès le début de votre isolement. Pour l'obtenir, il suffit de cliquer sur le module de notification d'alerte. Un lien « Arrêt de travail » s'affiche, qui reste disponible pendant 7 jours après la date de contact à risque. Il permet de vous identifier sur declare.ameli.fr.
(Source : TousAntiCovid)

Note

La notification d'exposition reste quelques jours dans l'application de TousAntiCovid et devrait revenir au vert (entre 5 et 14 jours ?). Il est conseillé de la garder en rouge, car elle vous permet de bénéficier de certaines prestations : tests gratuits, accès facilité à des masques en phamacie...
Dans les paramètres de l'application (accès en bas de l'écran d'accueil), il est possible de masquer son statut de risque (dans ce cas il ne sera de nouveau visible qu'en changeant de nouveau le paramètre, si vous faites face à une nouvelle exposition dans quelques mois vous risquez de ne pas être correctement informé si vous le mettez en désactivé !).
Tant que la notification d'exposition n'apparait que dans TousAntiCovid, mieux vaut la laisser. Cela reviendra au vert sous quelques jours.

Nous vous rappelons que ce site est indépendant du gouvernement, des autorités sanitaires et de TousAntiCovid. Pour toutes assistance liée à l'application, ouvrez TousAntiCovid puis aller dans A propos - Nous contacter pour joindre un professionnel qualifié.


Sponsorisé

Banniere divertir 2016


 

Date de dernière mise à jour : vendredi 07 janvier 2022

Commentaires

  • Loic
    • 1. Loic Le vendredi 14 janvier 2022
    Bonjour,
    Je confirme les propos de Christine et Célestine : l'alerte écarlate est levée automatiquement au bout de 10jours après le contact
  • Celestine
    • 2. Celestine Le mercredi 12 janvier 2022
    Après 10jours mon bandeau rouge écarlate d alerte a enfin disparut !

    Et les 2 derniers jours la date ne changeait plus : 2 janvier...
    Mon cas cas contact devait être au drive automatique avec le client voisin le 3 janvier ?? De toute façon j ai tout le temps le masque et mes tests et autotest etaient négatifs, donc tout va bien.
  • Ondel
    • 3. Ondel Le mercredi 12 janvier 2022
    Exactement le même problème donc on ne peut pas faire confiance à cette application on vas ce faire testé et on ce retrouve cas contact pour moi je supprime cette fonction.
  • Guillaume
    • 4. Guillaume Le mardi 11 janvier 2022
    Bonjour,

    Les alertes tous anticovid sont-elles toutes justifiées ? Elles sont basées sur une proximité radio. Mais par exemple au supermarché les caisses sont séparées par des montants en plexiglas. On ne risque rien a priori mais tous anticovid n'est pas au courant et peut signaler un cas contact. Est-ce que je me trompe ? Que doit-on faire dans ce cas ?

    Bonne journée

    [Edit CM: le virus circule dans l'air et est donc volatile. Le plexiglass ne protège que des projections directe, mais le virus circule dans l'air et ne s'arrête pas à une simple vitre en contournant]
  • Celine
    • 5. Celine Le mardi 11 janvier 2022
    Bonjour,
    J’ai été déclarée ce jour ‘cas contact à risque élevé’ pour un contact aux alentours du 03/01. Je suis assez sceptique car Je n’ai vu personne 2 jours avant, ni 2 jours après cette date (à part lorsque j’ai fait mes courses donc contact non prolongé) … ne serait-ce pas un bug?!
    La personne qui s’est déclarée positive étant anonyme, je ne peux même pas vérifier si cela est vrai.
    Je vais me faire tout de même tester mais je reste très très dubitative

    [Edit CM: les déclarations dans TousAntiCovid ne peuvent être effectuées qu'à partir d'un résultat de test positif effectué auprès d'un professionnel habilité (laboratoire, pharmacien...]
  • Christine
    • 6. Christine Le mardi 11 janvier 2022
    J'ai reçu une alerte rouge dans les premiers jours de janvier m'indiquant que la date de mon exposition remontait au 31 décembre 2021 ou 1er janvier 2022, la date oscillait...
    Dès que j'ai eu connaissance de cette alerte, j'ai fait un test antigénique chez mon pharmacien, test négatif puis j'ai fait 2 autres autotests espacés de 2 jours chacun.
    L'alerte est redevenue verte aujourd'hui 11 janvier 2022.
    Effectivement même si on enregistre le test sur l'application, l'alerte reste présente pour nous inciter à la prudence.
    Ce n'est donc pas un bug de l'application.
  • scatizzi
    • 7. scatizzi Le dimanche 09 janvier 2022
    Je viens de voir ce soir 9/1/22 avec grande surprise que je suis cas contact qui aurait eu lieu le 27/12/21. Je suis septique . Vaccinée 3 doses. Bon je me sens tout à fait bien.Mais pourquoi Ameli ne nous envoi pas de mail, car je ne consulte pas tout les jours tousanticovid. Car si je suis cas contact depuis 14 jours j ai pu contaminé toutes ma famille sans le savoir.
    Je tiens à dire que mon application est toujours activé e.
    • Maxime Lopes
      • Maxime LopesLe lundi 10 janvier 2022
      Les vaccins ne permettent pas d'avoir une immunité face au Covid-19, il permet seulement de réduire les symptômes. Ameli et TousAntiCovid ne sont pas connectés entre eux pour protéger les données personnelles des personnes et car les cas contacts remontés par tousanticovid sont anonymes et non corrélés au carnet de vaccination.
  • Bernard
    • 8. Bernard Le dimanche 09 janvier 2022
    Bonjour,
    Cas contact notifié pour moi par l'application le 8/01 pour un contact le 30/12. Idem pour mon épouse pour un contact qui aurait eu lieu le 31/12, passé maintenant au 01/01. Nous ne nous sommes pas quittés, donc la date devrait être la même?
    Question complémentaire: notifié 9 jours après, la réalisation d'un test PCR est elle indispensable, qui plus est avec un autotest négatif?
    Merci d'avance pour vos retours
  • Sara
    • 9. Sara Le dimanche 09 janvier 2022
    Pareil, cas contact avec une date qui varie selon le moment où je consulte. J'ai été cas contact à nouveau quand j'ai été faire mon test (négatif). Forcément il y a des personnes positives qui viennent se faire tester et je suis restée 1/4h dans la file d'attente à les côtoyer. Bon c'était en extérieur, tout le monde masqué et j'ai mon schéma vaccinal complet mais ça tous anti covid ne le sait pas.
    Pour la date qui varie à +-1j, j'ai compris qu'à priori c'est pour ne pas que l'on puisse identifier le contact.
    Et pareil que les autres personnes, le rouge écarlate est toujours présent 10j après, sans compter l'enregistrement d'un test négatif quelques jours après le contact.
    Je suis comme beaucoup qui se demandent s'ils ne vont pas désactiver.
  • Nathalie
    • 10. Nathalie Le samedi 08 janvier 2022
    Bonjour, j'ai reçu une alerte ce midi me disant que je suis cas contact entre mercredi et hier sauf que j'ai côtoyé personne et que j'ai toujours mon masque. Peut t'il y avoir un problème avec la géo-localisation ?
    Merci
  • Celestine
    • 11. Celestine Le samedi 08 janvier 2022
    Je SUPPOSE que le bandeau s'enlevera 7jours après date de notification du coup ?
    A suivre....
  • Celestine
    • 12. Celestine Le samedi 08 janvier 2022
    Bonjour,
    Je rejoins les commentaires de cas contact écarlate qui change de date plusieurs fois par jour, allant du 1 janvier au 3 janvier 2022. Sachant que la date qui est le plus restée affichée est le 2 janvier.
    Donc en gros on va dire cas contact entre le 31 décembre et le 4 janvier 2022 vu qu ils disent plus ou moins 1 jour.
    Mon mari qui a toujours été avec moi à cette période n'a rien (sauf le 3 janvier ou je suis sortie une fois sans lui) et surtout je peux très facilement compter le nombre de personnes croisées....
    Je pense qu il s agit d un bug, ou au contraire que des alertes sont lancées aleatoirement pour inciter aux tests ??
    Perso pas grave, vaccinée 3 doses et sortie toujours avec FFP2, je fais mes 3 tests, il m en reste 1 a faire demain...dommage ce type de problème car je trouve l'idée bien mais ce problème de confidentialité semble compliquer plus les choses...
  • Loïc
    • 13. Loïc Le vendredi 07 janvier 2022
    Bonjour,
    Même question que Jocelyne, Delbard et Corinne.
    J'ai été notifié le 31/12 d'une alerte écarlate pour un contact le 25/12 ( jour où je ne suis pas sorti) qui est devenu 26/12, puis 25/12 puis 24/12 ...
    Ce matin, l'alerte était datée du 04/01 et cet après midi du 05/01 !!!!
    Après un tests négatif, j'ai scanné le QR code du test dans tousanticovid mais j'ai toujours l'alerte écarlate ...
    Certains qui ont le même soucis envisagé de désinstaller l'app pour virer cette alerte mais je trouve cela contreproductif.

    Alors comment fait on ????
  • Loic
    • 14. Loic Le vendredi 07 janvier 2022
    Même question que Jocelyne, Delbard et Corinne car il n'y a toujours pas de réponse !!!
    J'ai reçu une alerte écarlate le 31/12 pour un contact le 25/12 (jour où je ne suis pas sorti de chez moi ...), puis la date du contact est devenue le 26/12 puis le 24/12 etc.
    Ce matin la date du contact était le 04/01 et cet après midi le 05/01 !!!
    J'ai fait un test qui est négatif et j'ai charge le QR code de ce test dans tousanticovid sans que l'alerte écarlate ne finisse par disparaître.

    A part désinstaller l'appli, je ne vois pas comment supprimer cette alerte écarlate (une dame qui se faisait tester en même temps que moi avait le même soucis et en est arrivée à la même conclusion...)

    Pourtant un désinstallation paraît contre productive !!!
  • Rosa
    • 15. Rosa Le vendredi 07 janvier 2022
    Bonjour, j'ai reçu une notification le 31/12 par Anti covid, me disant cas contact à risque, pour une exposition dans un premier temps le 28/12, mais ça peut changer au 29/12! J'ai mes 3 doses de vaccin et j'ai fait les 3 test et suis négative. Toutefois, j'ai toujours le bandeau de notification! Pourriez-vous le dire combien de temps cette notification reste active. En vous remerciant et vous souhaitant une bonne année
  • Vincent
    • 16. Vincent Le vendredi 07 janvier 2022
    J'ai moi aussi reçu le même message avec une variation de date entre le 26 ou le 27 décembre. J'ai bien sûr fait le test qui est négatif. Mais j'ai toujours le bandeau rouge sur mon appli. A quelle date ce message sera t-il effacé ?
  • Vincent
    • 17. Vincent Le vendredi 07 janvier 2022
    Même question que les précédents. Comment faire pour que le bandeau redevienne vert?
  • Vincent
    • 18. Vincent Le vendredi 07 janvier 2022
    J'ai moi aussi reçu le même message avec une variation de date entre le 26 ou le 27 décembre. J'ai bien sûr fait le test qui est négatif. Mais j'ai toujours le bandeau rouge sur mon appli. A quelle date ce message sera t-il effacé ?
  • Vincent
    • 19. Vincent Le jeudi 06 janvier 2022
    Bonjour. j'ai recu une notification d'un contact a risque le 4 janvier, pour un contact a risque le 31/12/2021.
    Aujourd'hui,(le 06/01/2022) le cas contact me dit qu'il a eu lieux le 2 janvier. Je vient de faire un TAG qui se
    trouve ête négatif. Est ce que demain le cas contact se retrouvera daté au 03 janvier?
  • Brigitte
    • 20. Brigitte Le jeudi 06 janvier 2022
    Bonjour il est où l'article ?
  • PATRICIA
    • 21. PATRICIA Le jeudi 06 janvier 2022
    je reçois sur mon téléphone une alerte exposition a risque élevée suite à un contact, le 30 décembre 21 alors que je n'ai côtoyé personne .J'ai eu mon 3 ème vaccin le 22 décembre 21
    Je ne suis même pas malade n'y aucun symptôme .Comment faire pour faire disparaître cette annonce ????
  • OUDONNAIS
    • 22. OUDONNAIS Le jeudi 06 janvier 2022
    Bonjour,
    Selon l'information que j'ai reçue le 05/01/2022 au 0800 130 000 l'alerte devrait disparaître au terme de 4 jours.
  • OUDONNAIS
    • 23. OUDONNAIS Le jeudi 06 janvier 2022
    Bonjour,
    J’accompagne mon épouse dans tous ses déplacements. Elle a achevé son schéma vaccinal le 12/11/21 et est scrupuleuse dans l’application des gestes barrières. Or, le dimanche 2/1/22 l’appli anti-covid l’alerte du fait que, âgée de 70 ans, elle est à risque élevé à la suite d’un contact survenu le 27/12/21.
    Le dimanche 2/1/22, au soir, l’application indique maintenant que ce contact a eu lieu le 26/12/21.
    Le lundi 3/1/22, après avoir attendu quatre heures dans une très longue file d’attente, elle se soumet à un test antigénique dont le résultat est négatif.
    Le mercredi 5/1/22 l’application indique que le 3/1/22 elle a à nouveau été au contact d’une personne positive. C’est possible compte tenu de la foule en attente de tests ce jour-là, bien qu’elle n’ait pas failli aux précautions sanitaires. Un autotest négatif la rassure. Cependant ce matin 6/1/22 l’application indique un contact en date du 2/1/22 et, à l’instant, une mise à jour indique qu’il a eu lieu le 3/1/22.
    Nous comprenons la notion de jour approximatif du contact mais pas ces variations de jour. Au 080000 910 ces anomalies n’étant pas connues on nous renvoie vers le 0800 130 000 dont l’interlocutrice ne parvient pas à nous apporter l’éclairage attendu.
    Comme indiqué plus haut j'accompagne toujours mon épouse mais mon smartphone paraît être insensible aux menaces.
    Cependant nous restons fermement convaincus du bien-fondé de ce dispositif auquel il manque probablement un petit réglage.
  • Emmanuel G.
    • 24. Emmanuel G. Le jeudi 06 janvier 2022
    Remarque similiaire. J'ai reçu une notification le 31 décembre pour une exposition à risque autour du 21 décembre. Malgré le délai rédhibitoire, j'ai fait un test, négatif, le 31 décembre, ajouté sur Tous Anti Covid, qui néanmoins me signale toujours sa notification écarlate. J'en viens à croire qu'aussi bien la notification que son maintien relèvent de dysfonctionnements de l'application. Du reste, ne pas disposer de l'heure approximative (à 1h près) et, par déduction implicite, du lieu de contamination diminue la crédibilité du système, sous couvert de protéger l'anonymat.
  • Jocelyne
    • 25. Jocelyne Le jeudi 06 janvier 2022
    Bonjour
    Je pose la même question que Delbard et Corinne car je ne vois pas la réponse ! Comment faire pour que ça redevienne vert ?
    Merci
  • Delbard
    • 26. Delbard Le jeudi 06 janvier 2022
    Bonjour,
    J'ai reçu une notification pour cas contact sur mon application. Je me suis fait testée je suis négative. Comment faire disparaître l'alerte de mon application ?
    Cdlt
  • FC
    • 27. FC Le jeudi 06 janvier 2022
    Une fois la notification reçu et le test effectué (négatif dans mon cas), le bandeau de notification à risque reste présent.
    Comment lié la notification au certificat de test, ou est-ce que la notification se supprime d'elle même ?
    Merci
  • Corinne
    • 28. Corinne Le jeudi 06 janvier 2022
    Bonjour,
    Combien de temps le statut à risque reste-t-il notifié ?
    J'ai reçu une notification le 31 pour exposition potentielle le 26 (qui en effet change de jour chaque fois que je consulte, entre 26 et 28/12).
    Mon test est négatif, je souhaiterais supprimer la notification qui n'a plus lieu d'être mais j'ai seulement réussi à la masquer.
    Pourriez-vous m'expliquer comment faire ?
    Merci d'avance.
  • AMBROSINI JEAN MICHEL
    • 29. AMBROSINI JEAN MICHEL Le jeudi 06 janvier 2022
    De ce que j'ai compris, l'appli détecte en proximité bt une autre appli signalant un cas positif. Sans avoir la moindre info sur le possesseur. Donc, le délai de 10 jours pour signaler le cas contact est quand même un peu curieux.
    Pour ma part, signalisation le 31/12 d'un contact le 20 !!!!!
  • SD
    • 30. SD Le mercredi 05 janvier 2022
    J'ai reçu hier une notification pour une date de contact au 29 décembre. Ce matin la sate était 28 décembre et ce soir c'est 27 décembre. Pourquoi cette date change t elle?
  • COURANT
    • 31. COURANT Le mardi 04 janvier 2022
    Bonjour
    J'ai reçu le 3 Janvier 2022 une sur l'appli tous anti covid "Exposition à risque suite à un contact ", avec une date de contact approximative du 25 Décembre 2021.
    Pourquoi ce laps de temps ? je vais me faire tester ce jour 4/01/0202
    Merci
    • Maxime Lopes
      • Maxime LopesLe mercredi 05 janvier 2022
      Bonjour, la personne avec qui vous avez été en contact peut déjà avoir pris un certains temps avant d'avoir fait son test (les symptômes du covid peuvent apparaitre après plusieurs jours d'incubation durant lequel on ne sait pas qu'on est porteur). + le délai pour obtenir les résultats + le temps que la personne déclare son statut dans tousanticovid = un délai de plusieurs jours.
  • Arnaud
    • 32. Arnaud Le lundi 03 janvier 2022
    Bonjour,
    C'est justement le sujet de l'article. Tout est expliqué.
  • MIQUET
    • 33. MIQUET Le dimanche 02 janvier 2022
    Bonjour
    J'ai reçu ce matin une notification sur l'application tousanticovid m'indiquant que j'étais cas contact d'une personne à risque.
    Que dois-je faire?
    Merci

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

 
×