Créer un site internet

Carnet de tests dépistage Covid-19

Pourquoi un carnet de tests ?

L'application TousAntiCovid regroupe les tests de dépistage au Covid-19 dans un carnet numérique intégré à l'application.
Ce certificat sera à montrer lors des contrôles pour vos voyages aériens ou pour accéder à certains lieux publics. Il prouve que vous avez fait un test récent de dépistage au Covid-19 et peut être intégré à l'application TousAntiCovid grâce à un QR Code.

Pour commencer une expérimentation est en cours, uniquement sur certains vols pour la Corse (Air France et Air Corsica informeront leurs clients éligibles) et sera étendu progressivement à d'autres usages.

Le carnet de test dans TousAntiCovid vous permet de circuler librement sans avoir de nombreux documents lors de vos voyages.

Comment importer votre certificat de test dans TousAntiCovid Carnet ?

TousAntiCovid Carnet est une nouvelle fonctionnalité qui permet de stocker ses preuves de test dans l'app afin de simplifier les déplacements à l'étranger. Suivez le guide.
Une fois le résultat de votre test disponible, vous recevez un SMS avec un lien à suivre. En cliquant sur le lien sécurisé et après avoir passé les étapes d'authentification, vous accédez au portail sécurisé SI-DEP pour consulter votre résultat.
En cliquant sur le bouton de droite "Importer dans TousAntiCovid", votre résultat de test s'ajoute automatiquement dans le Carnet de tests de votre application. Vous pouvez également scanner le QR code situé à gauche sur la version pdf ou papier via votre application pour pouvoir l'importer.
Si vous rencontrez un problème, vous pouvez appeler le 0 800 08 71 48 (7/7, de 9h à 20h).

Le carnet de tests de TousAntiCovid : Comment ça marche ?

  1. Vous devez d'abord effectuer un test de dépistage au Covid-19 dans un laboratoire (PCR ou antigénique).
  2. Pour numériser vos certificats de test et toujours les avoir à portée de main, cliquez sur le lien reçu par SMS.
    Saisissez votre date de naissance, puis sur Envoyer mot de passe.
  3. Saisir le code reçu par SMS dans le champ prévu, puis cliquer sur Entrer
  4. Sur votre document SIDEP de résultat de test, vous avez un QR Code que vous pouvez scanner pour ajouter le certificat dans le carnet de tests de l'application TousAntiCovid. Il suffit de vous rendre dans la section Carnet de tests puis d'appuyer sur Scanner le QR Code. (Vous serez amené à autoriser l'application à accéder à l'appareil photo. Pointez ensuite l'objectif de la caméra sur le QR Code présent sur l'attestation de résultat du test anti-Covid.)
    Si vous êtes sur votre smartphone, cliquez sur le bouton de droite : Importer dans TousAntiCovid.
  5. Votre certificat est désormais disponible dans l'application.

 

Si vous rencontrez un problème, vous pouvez appeler le 0 800 08 71 48.

Si vous ne souhaitez pas utiliser l'application, ou si vous n'avez pas de smartphone, vous pouvez imprimer votre certificat. La version papier reste valable en toutes circonstances.

Résultat du test négatif dans TousAntiCovid

Sur votre document SIDEP de résultat de test, votre QR Code peut être flashé dans TousAntiCovid qui apparait dans l'application sous cette forme.
Le QR code contient les informations suivantes : Nom, prénom, date de naissance, sexe, type de test réalisé (PCR), résultat négatif ou positif du test, date et heure de prélèvement.

Acceptez-vous l'utilisation d'un Pass sanitaire dans une application ?

Acceptez-vous l'utilisation d'un Pass sanitaire dans une application ?

Date de dernière mise à jour : jeudi 22 avril 2021

Ajouter un commentaire