Créer un site internet

Applications de suivi des hôpitaux

Plusieurs centre hospitaliers en France proposent des applications de suivi aux patients malades du Covid-19. Avec ces applications les malades peuvent transmettre leur état de santé au personnel soignant afin de pouvoir faire un suivi de leur état de santé, lorsqu'ils sont hospitalisés à domicile.
L'application est proposée aux patients dont l'état de santé est le moins préoccupant. Chaque application nécessite des indentifiants qui sont transmis uniquement aux patients des services Covid-19. L'utilisation de ces applications est réservée aux patients des établissements hospitaliers.
L'assistance et le développement de l'application est du ressort de chaque hôpital ou de l'éditeur de l'application.

Application COVID AP-HM

 L'application COVID AP-HM est réservée aux patients suivis par l'AP-HM | Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille.

L’application de l’AP-HM pour visualiser et compléter son suivi COVID-19 directement depuis un mobile pour les personnes confirmées ou co-exposées au coronavirus et dont l'état ne présente pas de danger immédiat.

Assistance téléphonique : Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 ; => 0 800 130 000 (appel gratuit)

Télécharger l'application COVID AP-HM sur le Play Store

Solution sécurisée pour garantir la protection des données à caractère personnel, l’application COVID AP-HM repose sur une technologie de l’information et de la communication sans fil au profit des personnes nécessitant un suivi médical après un contact potentiel avec le coronavirus SARS-CoV-2.

En tant que personnes confirmées ou co-exposées au COVID-19, vous pouvez ainsi mieux appréhender votre suivi en toute autonomie grâce à la prise de constantes, aux conseils et aux formulaires mis au point par les équipes de l’AP-HM .

COVID AP-HM, c'est :
- Un outil pour améliorer votre prise en charge en facilitant la communication avec l’établissement
- Des mesures et un suivi 100% numériques
- Une interface moderne, rapide et intuitive, facile à prendre en main

Utilisation

Les utilisateurs doivent se connecter avec leur n° de dossier et leur date de naissance.
Les patients doivent ensuite saisir quotidiennement différents éléments concernant leur état de santé, tel que la température.

Capture d'écran COVID Hôpitaux AP-HM

Covidom Patient

 La solution COVIDOM n'est pas en libre accès et est UNIQUEMENT disponible pour les patients suivis par des services hospitaliers utilisateurs de la plateforme.
Couverture AP-HP de Paris (Ile de France).

Télécharger l'application COVIDOM sur le Google PlayStore

Covidom est une application qui permet aux patients porteurs du virus COVID-19 de bénéficier d’un suivi à distance (ou télésuivi) quotidien. Il peut répondre à des questionnaires médicaux qui sont analysés en temps réel. De son côté, l’équipe soignante sait comment le patient vit au quotidien et est alertée si le patient a besoin d’une attention plus particulière. En cas de besoin, le personnel soignant prend le relais et rentre en contact directement avec le patient pour lui donner ses consignes.

L'application Covidom permet de remplir un questionnaire médical avec prise de température dans le cadre de l'hospitalisation à domicile, pour les patients pouvant rester chez eux. Il est possible de consulter les documents du patient.
Les identifiants de connexion sont donnés par un professionnel de santé ou un médecin, notamment d'un hôpital de l'AP-HP d'Ile de France.

Capture d'écran application COVIDOM

eSanté BFC

Application mobile à destination des patients pour la région Bourgogne-Franche-Comté.

Télécharger l'application eSante BFC sur le PlayStore

L'application permet de réaliser un questionnaire médical quotidien pour les patients atteints du Covid-19, en prenant en compte par exemple la température (fièvre...). Les éléments d'identification à l'application sont transmis par un professionnel de santé de la région Bourgogne Franche Comté.

Application Kanopee (Bordeaux)

L’épidémie de COVID-19 impacte nos habitudes de vie et nos rythmes biologiques. Le confinement et le stress actuel ont pu particulièrement fragiliser notre sommeil et modifier nos consommations d’alcool et de tabac, ce qui peut avoir des conséquences psychologiques négatives à moyen et long terme.

Dans ce contexte, l’unité SANPSY, le CHU de Bordeaux et l'université de Bordeaux, ont développé une application permettant de dépister des troubles du sommeil et d’évaluer sa consommation d’alcool et de tabac, afin de proposer un suivi et des recommandations personnalisées pour mieux maitriser son sommeil et ses consommations.

Vous souhaitez savoir où vous en êtes avec votre sommeil et vos consommations pour mieux affronter les problèmes actuels liés aux déconfinement ?
Discutez avec Louise et Jeanne, nos deux compagnons virtuels, pour un bilan rapide de vos consommations et/ou de votre sommeil.
En fonction de vos réponses, des solutions personnalisées pour maîtriser vos consommations, et améliorer la qualité de votre sommeil vous seront proposées : des conseils personnalisés à mettre en place et des outils de suivis (agenda de sommeil et agenda de consommations).
Vous pourrez ensuite discuter de manière régulière avec Louise et Jeanne pour évaluer ensemble l'évolution de votre sommeil et de vos consommations.
Si, malgré cet accompagnement, votre consommation ou votre sommeil vous posent toujours problème, nous vous mettrons en lien avec un professionnel de santé de Nouvelle Aquitaine ou nous vous donnerons des contacts pour être pris en charge pour les autres régions afin de vous accompagner.
Pensez bien à suivre nos conseils qui mis en application peuvent vous permettre d’améliorer considérablement votre qualité de vie.

Téléchager l'application Kanopee sur le Google PlayStore

L'application Kanopee permet d'évaluer sa consommation d'alcool et/ou de tabac en cas de situation de stress du à l'épidémie de Covid-19. Les utilisateurs peuvent également consulter leur état de fatigue avec une analyse de leur rythme de sommeil. Les résultats sont détaillés simplement, avec l'aide de graphiques.
En cas d'urgence, les utilisateurs peuvent joindre un n° d'urgence psychologique (appel gratuit - n° vert).

Capture d'écran application Kanopee

Date de dernière mise à jour : mercredi 07 avril 2021

Ajouter un commentaire