Portugal

Stayaway covid

STAYAWAY COVID est l'application de notification d'exposition pour le Portugal. C'est une application pour téléphones mobiles qui vise à aider le pays à suivre le COVID-19. L'application permet, de manière simple et sûre, que chacun de nous soit informé des risques d'exposition à la maladie, grâce au suivi des contacts récents. L'application est volontaire et gratuite et n'a à aucun moment accès à votre identité ou à vos données personnelles.

Une fois l'application installée, le téléphone mobile annonce sa présence à tous les appareils à proximité en utilisant des identifiants aléatoires qui ne révèlent pas d'identités personnelles. Les informations partagées entre les appareils permettent à STAYAWAY COVID de savoir de quels téléphones portables il était proche, à quelle distance et pendant combien de temps. L'Organisation mondiale de la santé suggère que les contacts de moins de 2 mètres et pendant plus de 15 minutes avec une personne atteinte de COVID-19 devraient être considérés comme présentant un risque élevé de contagion.

1. Enregistrement d'un risque élevé de contagion

Enregistre les contacts de proximité à haut risque de contagion avec une personne ayant reçu un diagnostic de COVID-19, l'application vous en informe exactement avec la date de la dernière évaluation.

2. Avertissement de risque élevé de contagion

Si quelqu'un dont nous avons été dangereusement proches au cours des 14 derniers jours reçoit un diagnostic de COVID-19 et signale le système STAYAWAY COVID, l'application nous alerte immédiatement du risque en nous suggérant de nous isoler et de contacter la SNS 24 Line (808 24 24 24).

3. Après le diagnostic du COVID-19

Dans le cas où nous contracterions COVID-19, avec le diagnostic, nous recevrons un code numérique qui nous permettra, de manière anonyme et via l'application, d'informer le système STAYAWAY COVID. C'est cet acte qui permet au système d'alerter en toute sécurité et en temps opportun toutes les personnes susceptibles d'être infectées, avant même qu'elles n'aient eu des symptômes. L'identité de personne n'est jamais révélée à personne.

Site officiel

Télépcharger sur l'AppStore
Télécharger sur le Google PlayStore
Télécharger sur l'AppGallery (Huawei)

Une fois installée, l'application sur le téléphone mobile indique sa présence à tous les appareils à proximité en utilisant des identifiants aléatoires mais sans jamais divulguer aucune information personnelle. Les informations partagées entre les appareils permettent à STAYAWAY COVID de connaître les téléphones portables dont on est proche, à quelle distance et depuis combien de temps. L'Organisation mondiale de la santé considère que l'exposition à une personne infectée par le COVID-19 à moins de 2 mètres et pendant plus de 15 minutes présente un risque élevé de contagion.

L'application est simple à utiliser en seulement trois étapes.

STAYAWAY COVID | Proteja-se a si e aos outros

Ajouter un commentaire

 
×