Créer un site internet

Espagne

SpTH Spain - Travel Health

À partir du 23 novembre 2020, tous les passagers en provenance d'un pays présentant un risque élevé de coronavirus SRAS-CoV-2 doivent présenter un certificat avec un résultat de AIDT NÉGATIVE (RT-PCR ou autres techniques moléculaires pour la détection de l'ARN viral avec une fiabilité équivalente, telles que TMA, RT-LAMP), délivré dans les 72 heures précédant leur à l'arrivée en Espagne.

Depuis le 1er juillet 2020, tous les passagers arrivant en Espagne par voie aérienne ou maritime uniquement doivent être soumis à un contrôle sanitaire avant d'entrer dans le pays. Ce contrôle peut consister en la prise de température, un contrôle documentaire et un contrôle visuel de l'état du passager.

En ce qui concerne le contrôle documentaire, les passagers en provenance d'un aéroport ou d'un port situé en dehors du territoire espagnol doivent remplir un formulaire de santé publique. Le formulaire de santé publique doit être rempli avant l'arrivée en Espagne.

Il est possible d'éditer les documents liés à l'entrée sur le territoire espagnol avec l'application Spain Travel Health (SPTH) ; ou à défaut sur le site web (disponible en français).

Le gouvernement espagnol a déclaré comme obligatoire de remplir un formulaire de santé avant de voyager en Espagne et d'utiliser le code QR lié à ce formulaire pour voyager en Espagne et le montrer à votre arrivée dans n'importe quel aéroport espagnol. Cette application:

  • Remplissez votre formulaire de santé
  • Obtenez votre code QR, 48 heures avant votre date d'arrivée en Espagne
  • Gérez votre QR et montrez-le lorsque vous arrivez au contrôle de l'aéroport

Toute personne voyageant en Espagne, de n'importe quel pays, doit remplir le formulaire et obtenir le QR. Chaque formulaire est personnel et non transférable, et il est valable pour le voyage lié.

Téléchager l'application sur le Google Play Store
Téléchager l'application sur l'APP Store

Spain Travel Health - Protocole de contrôle sanitaire

Radar Covid

Radar COVID est l'application conçue et dirigée par le secrétaire d'État à la numérisation et à l'intelligence artificielle du gouvernement espagnol pour aider à prévenir la propagation du coronavirus (COVID-19).

Radar COVID vous informe de manière anonyme du contact éventuel que vous avez eu au cours des 14 derniers jours avec une personne infectée à l'aide de la technologie Bluetooth basse consommation.

Radar COVID permet également é:
- Communiquez de manière anonyme votre diagnostic positif.
- Communiquez de manière anonyme l'exposition aux personnes avec lesquelles vous avez été en contact

Radar COVID garantit la sécurité et la confidentialité et est 100% anonyme. Pour cette raison, nous ne vous demandons ni votre nom, ni votre numéro de téléphone, ni votre email.

Ajouter un commentaire