Créer un site internet

Allemagne

Corona-Warm-App

L'Institut Robert Koch (RKI) - en sa qualité d'institution fédérale centrale de santé publique et d'institut national allemand de santé publique - publie l'application Corona-Warn pour le compte du gouvernement allemand. L'application sert de complément numérique à la distanciation, à l'hygiène et au port de masques. Il utilise la technologie Bluetooth et les API Google Exposure Notification. L'application est conçue pour aider à briser les chaînes d'infection en vous informant si vous étiez récemment proche d'une personne qui a ensuite été testée positive pour corona. Cependant, à aucun moment il ne collecte des informations personnelles. Qui vous êtes et où vous êtes restent secrets - et votre vie privée est bien protégée.

COMMENT FONCTIONNE L'APPLICATION

La journalisation des expositions est au cœur de l'application et doit toujours être active. Lorsqu'ils sont activés, les smartphones échangent des identifiants aléatoires cryptés avec d'autres appareils utilisant Bluetooth.

Les identifiants aléatoires fournissent uniquement des informations sur la durée et la distance d'une rencontre. Personne n'est en mesure d'identifier la personne derrière ces identifiants. L'App Corona-Warn ne collecte aucune information sur le lieu de la rencontre ou sur celui de ses utilisateurs.

Sur la base des temps d'incubation corona maximum, les identifiants aléatoires collectés par votre smartphone sont stockés dans un journal d'exposition pendant 14 jours, puis supprimés. Si une personne reçoit un diagnostic de corona et choisit de partager les identifiants aléatoires de son propre smartphone, toutes les personnes rencontrées précédemment seront alors informées de manière anonyme.

Personne ne saura quand, où et avec qui l'événement d'exposition a eu lieu. La personne infectée reste anonyme.
En plus des notifications d'exposition, les utilisateurs concernés recevront des recommandations claires d'action. Important: les informations sur les personnes notifiées ne sont accessibles à aucun moment.

COMMENT VOS DONNÉES SONT PROTÉGÉES

L'application Corona-Warn est conçue pour être votre compagnon quotidien, sans connaître votre identité. C'est pourquoi l'application ne peut dire à personne qui vous êtes. La protection des données est entièrement garantie pendant toute la durée de vie de l'application.

  • Aucune inscription requise: aucune adresse e-mail et aucun nom ne doivent être soumis.
  • Aucune information personnelle n'est transmise: lorsque vous rencontrez une autre personne utilisant l'application, vos smartphones n'échangent que des identifiants aléatoires. Ils mesurent le temps et la distance d'une rencontre, mais ne permettent pas d'identifier des personnes ou de trouver des lieux.
  • Stockage décentralisé: les données sont stockées uniquement sur le smartphone lui-même et supprimées après 14 jours.
  • Aucun accès tiers: ni la personne signalant une infection corona prouvée, ni ceux qui ont été notifiés ne peuvent être retrouvés - ni par le gouvernement allemand, ni par l'Institut Robert Koch, ni par aucun autre utilisateur, ni par Google.

Cette application n'est pas destinée à une utilisation en dehors de l'Allemagne. Corona-Warn-App est la principale application corona pour l'Allemagne, où elle est interconnectée avec le système de santé national. Malgré ce qui précède, Corona-Warn-App est également disponible dans ce pays. Il est prévu pour toute personne vivant, travaillant, en vacances ou en visite en Allemagne régulièrement ou pendant une période prolongée.

Télécharger sur le Google Play Store
Télécharger sur l'AppStore

Site web officiel

Obtenir le code source sur Github

Ajouter un commentaire

 
×