Afrique du sud

COVID Alert South Africa

L'application COVID ALERT SA vous donne le pouvoir de ralentir la propagation du COVID-19 en Afrique du Sud et de vous protéger, vous-même, vos proches et tout le monde.

L'application est gratuite et accessible à toute personne basée en Afrique du Sud.

Après avoir téléchargé l'application, Covid Alert SA recherche les cas contacts au Covid-19 grâce au bluetooth.

Votre identité restera toujours privée. L'application s'occupe du reste et:
- Vous envoyer une notification d'exposition si vous êtes en contact étroit avec un autre utilisateur de l'application dont le test est positif au COVID-19
- Dites-vous comment limiter la propagation du COVID-19 à d'autres
- Vous expliquer comment gérer votre santé et suivre les symptômes du COVID-19.

COVID ALERT SA fait partie de COVIDConnect, la plate-forme de réponse numérique COVID-19 du ministère national de la Santé. L'application est basée sur le cadre de notification d'exposition d'Apple et de Google et a été conçue pour protéger votre identité et votre sécurité.

L'application permet la recherche de contacts via Bluetooth.

Qu'est-ce que ça veut dire ?
La recherche des contacts consiste à mettre la main sur des personnes qui ont récemment été en contact étroit avec une personne qui a été testée positive au COVID-19. Nous faisons cela pour leur faire savoir qu'ils peuvent avoir été exposés à la maladie, afin qu'ils puissent s'auto-mettre en quarantaine, surveiller leurs symptômes et empêcher la propagation de la maladie à d'autres (en particulier ceux considérés à haut risque de maladie grave ou de décès par suite de COVID-19.

Normalement, la recherche des contacts s'effectue manuellement. Les agents de santé interrogent la personne qui a été testée positive pour constituer une liste des personnes avec lesquelles ils ont eu des contacts étroits au cours des 14 derniers jours. Cela prend du temps et génère une liste souvent incomplète de personnes à contacter. C’est parce qu’il est difficile de se souvenir de tous ceux dont nous étions proches. Et nous ne pouvons pas identifier ceux dont nous étions proches en faisant la queue ou en utilisant les transports en commun.

COVID ALERT SA supprime la nécessité pour nous de nous souvenir de l'un de ces détails et rend le processus de recherche des contacts beaucoup plus approfondi. Pour ce faire, il permet aux appareils des utilisateurs de l'application de se parler.

L'application utilise des signaux Bluetooth pour échanger ce que l'on appelle des «codes aléatoires» (des nombres aléatoires qui changent de temps en temps) avec d'autres utilisateurs de l'application pour téléphone intelligent, lorsqu'ils se trouvent à proximité les uns des autres. C’est comme si les appareils se sont donné une poignée de main numérique. Les codes aléatoires échangés lors de la «poignée de main numérique» sont stockés dans un journal sur chaque téléphone pendant 14 jours.

Ensuite:
1. Si votre test est positif au COVID-19, vous pouvez choisir d'entrer votre code PIN unique (il est fourni par le ministère national de la Santé avec le résultat de votre test), ainsi que la date de naissance, dans l'application. N'oubliez pas - vous restez toujours anonyme. Vous recevrez également des conseils sur la marche à suivre pour gérer votre santé et vous auto-isoler.
2. L'application vous demandera l'autorisation de partager des codes aléatoires stockés sur votre téléphone avec un serveur central.
3. D'autres smartphones utilisant l'application COVID Alert SA vérifient périodiquement le serveur central, tout au long de la journée. Les appareils qui ont des codes aléatoires enregistrés correspondant au code partagé au serveur central par votre appareil recevront une notification indiquant que l'utilisateur de l'appareil (un membre anonyme de la communauté de l'application) a eu une exposition potentielle au COVID-19 au cours des 14 précédents. journées. Et il y a beaucoup de conseils sur ce qu'il faut faire ensuite pour surveiller les symptômes, choisir de s'auto-mettre en quarantaine et plus encore.

Il est clair qu'en rejoignant cette application, vous devenez membre d'une puissante communauté de personnes qui veulent travailler ensemble pour rester en sécurité, sauver des vies et renverser la vapeur sur COVID-19 dans notre beau pays! Le pouvoir est entre vos mains. Rejoignez la communauté COVID ALERT SA dès aujourd'hui. Jouons tous pour assurer la sécurité d'un autre.

Télécharger Couverture COVID Alert South Africa sur le Google Play

Ajouter un commentaire