Vous aurez 18 ans à partir du 15 janvier, vous avez un mois pour faire votre rappel

  • Le jeudi 13 janvier 2022 à 11:19
  • 0 commentaire

Les personnes qui fêteront leur majorité à partir de samedi 15 janvier auront 30 jours pour compléter leur schéma vaccinal avec un rappel, dès lors qu'elles deviendront éligibles à leurs 18 ans.

Le 15 janvier, toutes les personnes majeures sont appelées à présenter un schéma vaccinal à jour dans le cadre du pass sanitaire, ou à défaut un certificat de rétablissement ou un test négatif de moins de 24h. Pour avoir un schéma vaccinal à jour, la personne majeure devra avoir a minima un schéma de primo-vaccination complet avec une dernière dose datant de moins de 7 mois pour les vaccins à ARNm ou Astrazeneca et moins de 2 mois si la personne est vaccinée avec du Janssen. Si le schéma de primo-vaccination complet n'est plus à jour lorsque la personne obtient sa majorité, une dose de rappel doit être administrée dans les 30 jours.
Le 15 février, le délai de validité d'un schéma de primo-vaccination complet sera réduit à 4 mois après une infection au Covid-19 ou après une primo-vaccination complète avec un vaccin à ARNm ou Astrazeneca.

France Vaccination

Ajouter un commentaire