Vacciné et personne contact, quelle démarche suivre ?

  • Le mercredi 10 novembre 2021 à 09:42
  • 0 commentaire

Si vous avez été en contact à risque avec une personne testée positive à la Covid-19 et que votre schéma vaccinal est terminé, voici la démarche à suivre.

Faites un test antigénique dès que possible. Si le résultat de votre test est positif, isolez-vous pendant 10 jours et vous pouvez vous déclarer positif dans l'application afin de prévenir les gens qui vous ont croisé. Informez également les personnes de votre entourage avec qui vous avez été en contact pendant votre période de contagiosité (depuis 48h avant la date de début des symptômes, ou à partir de 7 jours avant votre date de prélèvement positif).
Si le résultat de votre test est négatif, vous n'avez pas besoin de vous isoler, mais il est recommandé de respecter les mesures barrières avec toutes les personnes de votre entourage pendant une semaine. Vous devrez ensuite faire un test de contrôle (RT-PCR ou antigénique) 7 jours après votre dernier contact avec la personne malade ou bien, si vous êtes en contact régulier avec elle (partage de foyer par exemple), 7 jours après sa guérison (soit 17 jours depuis son test positif ou le début des symptômes).
(source : Mes Conseils Covid)

Ajouter un commentaire

 
×