Vaccin

Vaccination : ce qui va changer

  • Le mercredi 14 juillet 2021 à 20:01
  • 0 commentaire

Pour lutter contre la propagation rapide du variant Delta, de nouvelles mesures concernant la vaccination vont entrer en vigueur en France.

Chaque jour compte pour riposter contre la propagation du variant Delta, qui fait craindre une hausse des hospitalisations dès le mois d'août. Or "nous avons pour faire face à cette nouvelle donne un atout-maître (...) : le vaccin", a indiqué le président de la République dans son allocution du 12 juillet. "Nous devons aller vers la vaccination de tous les Français", a ajouté Emmanuel Macron.
Une loi portant sur l'obligation vaccinale pour les professionnels en contact avec les personnes fragiles doit être promulguée. Afin d'encourager la vaccination, les tests de dépistage "seront rendus payants à l'automne, sauf prescription médicale", a détaillé le président.
Les personnes vaccinées en premier feront l'objet d'une campagne de rappel à la rentrée pour bénéficier d'une nouvelle injection. "En fonction de l'évolution de la situation, nous devrons nous poser la question de la vaccination obligatoire pour tous les Français", a précisé le chef de l'Etat.

France Vaccination

Ajouter un commentaire