Créer un site internet

Carnet de tests

Un carnet de test au Covid 19 dans l'app TousAntiCovid

  • Le lundi 19 avril 2021 à 21:38
  • 0 commentaire

L'application TousAntiCovid intègre désormais un carnet de test de dépistage.

Les Français pourront présenter une preuve certifiée de leur vaccination ou de leur test PCR au format papier ou bien depuis l'application TousAntiCovid. Rien n'interdit aux voyageurs de continuer à présenter leurs résultats de tests ou leur certificat de vaccination au format papier. Mais la nouvelle fonctionnalité propose une alternative.

«L'objectif est de faciliter la vie des Français», a expliqué en conférence de presse le secrétaire d'État au numérique Cédric O. Il s'agit également pour le gouvernement de préparer une réouverture sécurisée des frontières européennes pour les citoyens européens dans le cadre du certificat vert numérique.

D'ici au 17 juin, chaque pays membre de l'Union européenne devra avoir mis en place un système permettant d'authentifier les certificats de vaccination et les résultats de tests au Covid-19. Objectif, permettre aux citoyens européens de circuler à nouveau de manière sécurisée au sein de l'Union. Ce mécanisme, une fois rodé, pourra servir à voyager dans certains pays non-européens via des accords bilatéraux négociés par la Commission européenne.

TousAntiCovid

Ajouter un commentaire