Créer un site internet

Question sur... la dose de rappel après une injection Janssen

  • Le samedi 02 octobre 2021 à 14:01
  • 0 commentaire

Chaque semaine, un expert de la santé s'adresse en exclusivité à vous. Aujourd'hui, le Pr Alain Fischer, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, nous éclaire sur l'importance de la deuxième dose après le vaccin Janssen.

En France, un million de personnes âgées de plus de 55 ans ont reçu le vaccin Janssen. Dès à présent, ces personnes sont invitées à recevoir une deuxième dose de vaccin à ARN messager (Moderna ou Pfizer-BioNTech), le plus rapidement possible, à partir de quatre semaines après leur première injection. En effet, les données disponibles ne permettent aujourd'hui pas de confirmer l'efficacité à long terme du schéma de vaccination à une dose du vaccin Janssen contre le variant Delta.
Ainsi, l'administration d'une dose de rappel permet d'accroître la protection des personnes contre le virus, notamment face au variant Delta. De premières études réalisées par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) tendent à suggérer un nombre élevé d'échecs vaccinaux liés au vaccin Janssen.

Vaccination

Ajouter un commentaire