Créer un site internet

Protocole sanitaire dans les établissements scolaires

  • Le lundi 30 août 2021 à 20:51
  • 0 commentaire

Afin d'assurer un enseignement en présentiel, le protocole sanitaire de niveau 2 dans les écoles, collèges et lycées sera appliqué dès le 2 septembre.

Dans le but de protéger les élèves et l'ensemble du personnel travaillant en établissement scolaire de la Covid-19, tout en assurant des cours en présentiel, le niveau 2 du protocole sanitaire sera appliqué dès la rentrée scolaire. Pour chacun, ce niveau signifie : port du masque obligatoire en intérieur dès l'école élémentaire, lavage régulier des mains, sports de contact interdits en intérieur, brassage limité des classes. Il veut aussi dire : aération des locaux, désinfection des surfaces fréquemment touchées, etc.
Quel que soit le niveau de protocole sanitaire, un cas de Covid-19 est signalé dans une classe conduit à sa fermeture pendant 7 jours. Les cours se poursuivent alors à distance. Pour les élèves de collège ou lycée qui sont cas-contacts : s'ils sont vaccinés ou immunisés, ils peuvent poursuivre leur enseignement en classe, les autres doivent suivre leur cours à distance pendant 7 jours.

France

Ajouter un commentaire