Créer un site internet

Ne pas être vacciné expose aux formes graves

  • Le lundi 03 janvier 2022 à 11:34
  • 0 commentaire

Selon les dernières données de la Drees, le service statistique des ministères sociaux, la dose de rappel protège fortement contre les formes symptomatiques et sévères de la Covid-19.

Alors que sous l'effet de la cinquième vague les nombres de tests et d'hospitalisations continuent d'augmenter, les fréquences de tests positifs et d'entrées hospitalières sont toujours bien plus élevées parmi les personnes non vaccinées que parmi celles vaccinées sans rappel, et plus encore que parmi celles avec rappel, cela à taille de population comparable.
Entre le 15 novembre et le 12 décembre, les 9% de personnes non vaccinées dans la population française de 20 ans et plus représentent 42% des admissions en hospitalisation conventionnelle pour lesquelles un RT-PCR positif a été identifié, 54% des entrées en soins critiques et 39% des décès. A l'inverse, les 12% de personnes vaccinées avec rappel dans la population française de 20 ans et plus ne représentent que 5 % des admissions en hospitalisation conventionnelle, 4% des entrées en soins critiques et 6% des décès.
(Source : Drees)

Ajouter un commentaire