Créer un site internet

Homme confine fenetre covid19

Les règles d'isolement pour les personnes contact

  • Le samedi 11 septembre 2021 à 12:03
  • 0 commentaire

Tour d'horizon des règles d'isolement en cas de contact avec une personne positive à la Covid-19 en fonction des différents statuts de risque.

Les personnes contact à risque élevé (partiellement ou non vaccinées ou en immunodépression grave) doivent se faire tester immédiatement et observer une quarantaine de 7 jours, même si le test est négatif. Un second test doit être réalisé soit 7 jours après la date du dernier contact avec le cas, soit 17 jours après la date d'apparition des symptômes du cas, s'il n'a pas été possible de s'isoler strictement de celui-ci. Si le test est négatif, la quarantaine est levée. S'il n'est pas réalisé, la quarantaine est prolongée de 7 jours.
Les personnes contact à risque modéré (sans immunodépression grave ou intégralement vaccinées depuis au moins 7 jours pour les vaccins à ARN messager et AstraZeneca et depuis au moins un mois avec le vaccin Janssen) sont dispensées d'isolement. Elles doivent immédiatement se faire dépister, puis une seconde fois, soit 7 jours après la date du dernier contact avec le cas, soit, sans isolement strict du cas, 17 jours après.
(Source : Assurance Maladie)

Ajouter un commentaire