Les nouvelles règles en matière d'isolement

  • Le mercredi 05 janvier 2022 à 14:27
  • 0 commentaire

En réponse à la contagiosité du variant Omicron et pour anticiper le risque de déstabilisation de la vie sociale et économique, de nouvelles mesures d'isolement entrent en vigueur.

Les personnes avec une vaccination à jour et testées positives doivent désormais s'isoler pendant 7 jours après la date du début des signes d'infection ou la date de prélèvement du test positif (10 jours pour les non-vaccinés). Si au bout de 5 jours (7 jours pour les non-vaccinés), leur test est négatif et qu'elles n'ont plus de symptômes depuis 48h, l'isolement peut être levé.
Les personnes contacts avec une vaccination à jour ne suivent plus de quarantaine mais doivent appliquer strictement les mesures barrières (port du masque, limitation des contacts, télétravail, etc.). Elles doivent réaliser immédiatement un test et se verront remettre gratuitement en pharmacie, en échange d'une attestation sur l'honneur de leur statut de cas contact, deux autotests pour se tester à J+2 et à J+4. Les contacts non vaccinés doivent, quant à eux, s'isoler pendant 7 jours après la date du dernier contact puis obtenir un résultat négatif à J+7 pour lever leur quarantaine.
(source : ministère des Solidarités et de la santé)

France isolement

Ajouter un commentaire

 
×