Créer un site internet

Les doses de rappel de vaccins sont disponibles

  • Le samedi 27 novembre 2021 à 11:54
  • 0 commentaire

A compter de samedi 27/11, tous les Français majeurs seront éligibles à la dose de rappel. La dose de rappel sera requise pour obtenir un certificat de vaccination valide dans le cadre du pass sanitaire exigé pour accéder aux lieux et évènements sur le territoire français à partir du 15 janvier.

Le rappel de vaccin concerne "25 millions de Français dont 6 millions ont déjà reçu leur rappel, il reste donc 19 millions de Français à cette date qui deviennent éligibles au rappel de vaccination et que nous appelons à se faire vacciner dans les deux prochains mois", a indiqué le ministre des Solidarités et de la Santé lors d'un point presse ce jeudi.
Afin de répondre à cette demande, plus de 1 100 centres de vaccination sont toujours ouverts sur le territoire. Certains vont, dès ce week-end, "ouvrir, rouvrir ou amplifier" leurs capacités d'accueil. Actuellement, plus de 25 millions de vaccins à ARN messager (Pfizer ou Moderna) sont actuellement "stockés dans les établissements (de vaccination), mais également chez les médecins et les pharmacies en ville", a souligné Olivier Véran.

Vaccination France

Ajouter un commentaire