Carnet de tests

Le pass sanitaire aux normes UE s'élargit

  • Le samedi 11 septembre 2021 à 12:02
  • 0 commentaire

Dorénavant, le pass sanitaire valable au sein des pays de l'Union européenne pourra également être interopérable avec d'autres destinations hors zone UE.

Le certificat sanitaire européen facilite les déplacements en attestant qu'une personne est vaccinée, qu'elle dispose d'un test négatif récent ou bien qu'elle s'est rétablie de la Covid-19. Depuis le mois de juillet, les certificats sanitaires des voyageurs européens sont désormais reconnus en Suisse, au Vatican, et à Saint Marin. Le 19 août, cette liste s'est élargie à la Macédoine du Nord, l'Ukraine et encore la Turquie. Cette semaine, c'est l'Ecosse qui est venue l'étoffer. Ainsi, toutes les personnes en possession de certificats pourront les utiliser pour se déplacer vers et en provenance de ces destinations.
Les Etats membres de l'Union Européenne vont également prochainement se prononcer sur l'acceptation des certificats sanitaires émis par Monaco, Andorre, l'Albanie, le Maroc, les îles Féroé, le Panama mais aussi Israël. Le certificat sanitaire européen pourrait donc prochainement être interopérable avec ces destinations.

Pass sanitaire Europe

Ajouter un commentaire

 
×