Créer un site internet

Le nombre de contaminations explose

  • Le mercredi 29 décembre 2021 à 19:14
  • 0 commentaire

Sous l'effet du variant Omicron qui se déploie actuellement en France et qui est en passe de devenir majoritaire, le nombre connu de contaminations à la Covid-19 a atteint un chiffre record la semaine dernière.

L'épidémie de Covid-19 continue de se propager : samedi, jour de Noël, la barre des 100 000 nouveaux cas quotidiens de Covid-19 a été franchie pour la première fois en France, "les pires chiffres depuis le début de la pandémie", a souligné le ministre des Solidarités et de la Santé lors d'une interview le même jour. Au 24 décembre, le taux d'incidence s'élevait à plus de 759 cas pour 100 000 habitants sur une semaine.
Cette hausse du nombre de cas s'explique en partie par la présence croissante du très contagieux variant Omicron mais aussi par un nombre de dépistages en hausse, qui a atteint un niveau record avec près d'un million et demi de tests antigéniques et RT-PCR réalisés à la veille de Noël, afin que les Français puissent retrouver leurs proches sans risquer de les contaminer.

variants

Ajouter un commentaire