Créer un site internet

Le contact tracing par Bluetooth épuise-t-il votre batterie ?

  • Le jeudi 13 janvier 2022 à 11:20
  • 0 commentaire

Que vous soyez sur Android ou iOS, il est possible de vérifier la consommation d'énergie de votre smartphone quand l'application est activée en mode Bluetooth pour le contact tracing.

Sur iOS, en allant dans vos Réglages puis Batterie, la ligne de consommation de TousAntiCovid permet de voir la durée de l'activité en arrière-plan sur les dernières 24h ou les 10 derniers jours. L'activité en arrière-plan prend en compte la gestion du Bluetooth lorsque le contact tracing de l'application est activé. Sur Android, dans les paramètres, la fonction Applications permet d'accéder au même type d'information.
Si vous choisissez de désactiver ponctuellement le contact tracing par Bluetooth, lorsque vous rentrez chez vous par exemple, un message s'affiche dans l'app, qui vous permet de recevoir une notification pour vous rappeler de le réactiver. Dans tous les cas, une fois l'application désactivée, un bandeau jaune apparaît en bas de la page d'accueil pour vous rappeler de réactiver le contact tracing.

TousAntiCovid

Ajouter un commentaire

 
×