Le certificat de test positif vaut au titre du pass sanitaire

  • Le vendredi 07 janvier 2022 à 21:54
  • 0 commentaire

Si vous avez été testé positif au Covid-19 avant d'avoir pu recevoir une dose de rappel vaccinal, votre test positif, considéré comme un certificat de rétablissement, vous permet d'avoir un pass sanitaire valide pendant 6 mois.

Si vous êtes éligible à la dose de rappel et que vous avez été infecté avant d'avoir eu le temps de la réaliser, ce certificat de rétablissement est valable pendant 6 mois.
Ce certificat de rétablissement, qui n'est autre que le résultat de ce test positif dès lors qu'il a plus de 11 jours et moins de 6 mois, est à récupérer sur la plateforme SI-DEP grâce au lien envoyé par e-mail et/ ou par SMS, comme pour vos tests négatifs. Vous pouvez ensuite l'intégrer dans votre Carnet TousAntiCovid en scannant le QR Code ou en l'important directement depuis la plateforme SI-DEP via le lien dédié.
Pour rappel, le pass sanitaire consiste en la présentation numérique, via l'application TousAntiCovid, ou papier d'une des trois preuves sanitaires suivantes: le certificat attestant d'un schéma vaccinal complet et à jour, la preuve d'un test négatif de moins de 24h et le certificat de rétablissement.

Pass sanitaire

Ajouter un commentaire