La sortie du pass sanitaire des autotests supervisés

  • Le samedi 30 octobre 2021 à 11:33
  • 1 commentaire

Depuis le 15 octobre, un autotest négatif de moins de 72 heures réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé n'est plus considéré comme une preuve valide dans le cadre du pass sanitaire.

Cette modalité a été ajoutée début août aux tests reconnus dans le pass pour faire face à l'augmentation de la demande en matière de tests, conséquence de l'extension du pass sanitaire.

Grâce à la très forte augmentation du volume de tests RT-PCR et antigéniques réalisés, le dispositif de dépistage a su répondre au pic de la demande de l'été. Dans le contexte de l'automne, le nombre important de personnes vaccinées, la très faible utilisation des autotests, la capacité du dispositif de dépistage à faire face à la demande et la baisse régulière de la demande ont permis de mettre fin à cette mesure temporaire. Les autotests réalisés sans supervision d'un professionnel de santé restent disponibles pour un suivi individuel ; ils ne constituent toujours pas une preuve reconnue pour la délivrance d'un pass sanitaire.
(Source : ministère des Solidarités et de la Santé)

Commentaires

  • titi
    • 1. titi Le dimanche 31 octobre 2021
    Hier le sénat a demandé le rétablissement du QR code dans le cadre de l'autotest...

    Je cite : inclure de nouveau l’autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé parmi les tests permettant de bénéficier du passe sanitaire (amt 33 rect. bis - art. 1er E) ;
    Source :
    http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/202110/vigilance_sanitaire.html

Ajouter un commentaire