Créer un site internet

La première pilule anti-Covid disponible dans l'UE

  • Le jeudi 25 novembre 2021 à 22:25
  • 0 commentaire

Alors que le nombre de contaminations et de décès continue d'augmenter en l'Europe sous l'effet de la cinquième vague, le régulateur européen vient d'autoriser l'usage d'une pilule anti-Covid.

L'utilisation en cas d'urgence dans l'Union européenne de la pilule anti-Covid de Merck a été approuvée par l'Agence européenne des médicaments (EMA) le 19 novembre. Le médicament, qui, selon les données permet de réduire le risque d'hospitalisation et de décès chez les patients à risque, "peut être utilisé pour traiter les adultes vulnérables atteints de la Covid-19 qui n'ont pas besoin d'oxygène supplémentaire", a détaillé l'EMA dans un communiqué.
Si, pour l'heure, le médicament n'a pas encore reçu une autorisation complète de mise sur le marché, le régulateur européen a émis cet avis afin de "soutenir les autorités nationales qui peuvent décider d'une éventuelle utilisation anticipée du médicament avant l'autorisation de mise sur le marché, par exemple dans les situations d'urgence." La France a d'ores et déjà commandé 50 000 doses, a indiqué Olivier Véran devant le Sénat le 26 octobre. (Source : EMA)

Ajouter un commentaire

 
×