Créer un site internet

La dose de rappel ouverte à tous les adultes

  • Le samedi 27 novembre 2021 à 11:58
  • 0 commentaire

Alors que plus de 32 500 nouveaux cas ont été détectés ce mercredi, le ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé une série de nouvelles mesures visant à contenir la cinquième vague.

A compter de ce samedi "le rappel vaccinal sera ouvert à tous les adultes âgés de 18 ans et plus dès cinq mois après leur dernière injection", a annoncé Olivier Véran lors d'un point presse ce jeudi. A partir du 15 janvier, ce rappel sera obligatoire pour conserver un certificat de vaccination valide dans le cadre du pass sanitaire appliqué aux lieux et évènements sur le territoire national, dans un délai maximum de sept mois après la dernière injection.
Par ailleurs, le pass sanitaire et les mesures barrières sont renforcés : le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les lieux recevant du public et soumis au pass. En extérieur, les marchés de Noël et brocantes sont également soumis à cette obligation. Dans le cadre du pass sanitaire, la durée de validité des tests RT-PCR et antigéniques passe à 24 heures, contre 72 heures précédemment à compter de lundi 29 novembre.

France Vaccination

Ajouter un commentaire