Créer un site internet

Covid19 smartphone

L'application Vite ma dose disponible, pour trouver facilement un vaccin

  • Le vendredi 23 avril 2021 à 11:57
  • 1 commentaire

L'équipe de Covid Tracker vient de sortir une application mobile pour son outils Vite Ma Dose. L'app permet de trouver facilement un rendez-vous pour se faire vacciner contre la Covid-19 auprès des différentes plateformes.

L'outils Vite Ma dose interroge les principales plateformes de prise de rendez-vous vaccinal en France. Si un rendez-vous est disponible près de chez vous, il est possible de prendre rendez-vous pour recevoir une injection contre le Coronavirus.
L'application Vite ma dose est disponible sur iOS et Android.

Si elle reprend le principe du site web ainsi que les créneaux disponibles dessus, l’application est à 100% native, c’est-à-dire qu’elle a été développée spécifiquement pour les smartphones. Il ne s’agit donc pas d’un simple renvoi vers le site web.

Elle est entièrement gratuite, sans pub et le code est open source, permettant par exemple de le vérifier précise le site AlloForfait.

En partenariat avec plusieurs plateformes de prise de rendez-vous chez le médecin, Vite Ma Dose vous permet de trouver un créneau de vaccination dans votre département. Plusieurs lieux de vaccination vous seront proposés avec des rendez-vous possibles et les vaccins utilisés selon les centres.
La recherche est régulièrement mise à jour, tout comme les disponibilités dans les centres. Il faut donc revenir sur l’application si vous n’avez pas pu trouver de rendez-vous près de chez vous.

Le développeur Guillaume Rozier annonce que de nouvelles fonctionnalités verront le jour et intégreront l’application à terme.

Télécharger sur iOS
Télécharger sur Android

A propos de l'application Vite Ma Dose

Vite Ma Dose de Vaccin ! est un outil permettant de détecter les rendez-vous de vaccination. Cette application rapide, simple et fiable permet de trouver l'ensemble des rendez-vous de vaccination disponibles sur les plateformes de réservation comme Doctolib, Maiia, Keldoc ou Ordoclic, sous réserve d’éligibilité.

Vite Ma Dose de Vaccin ! ne collecte aucune donnée personnelle. Ce point d’entrée unique vous met simplement en relation avec l’une des plateformes de réservation, sur laquelle vous pouvez vous inscrire à un créneau dans un centre de vaccination. L’application est gratuite, indépendante, et open-source.

Vaccination France

Commentaires

  • Max
    • 1. Max Le vendredi 23 avril 2021
    Une app avec les stats de covidtracker serait sympa aussi, avec par exemple une notif sur certains seuils

Ajouter un commentaire