Covid19 smartphone

Hackathon Covid

  • Le vendredi 23 avril 2021 à 13:14
  • 0 commentaire

Un Hackathon Covid est organisé en France le week end du 23 et 24 avril 2021.
Un hackathon, marathon de programmation est un évènement durant lequel des groupes de développeurs volontaires se réunissent pendant une période de temps donnée afin de travailler sur des projets de programmation informatique de manière collaborative.

Deux jours pour se remuer les méninges et trouver des nouvelles idées pour lutter contre l’épidémie. C’est un événement en ligne, gratuit et ouvert à tous. Quatre défis au programme :
Défi 1 – Mieux accompagner les victimes de la COVID à court et long terme
Défi 2 – Fluidifier la campagne de vaccination
Défi 3 – Suivre différemment l’évolution de la pandémie
Défi 4 – Mesurer les risques et favoriser les comportements vertueux

Qui peut participer ?

Ce hackathon est ouvert à tous ceux qui, détenteurs d’une idée, d’une compétence, d’un savoir-faire ou d’une curiosité pour les données liées à la Covid-19, souhaitent œuvrer pour créer des solutions communes de lutte contre la pandémie. Tous les profils sont les bienvenus, en particulier :

  • les spécialistes de la donnée (data analyst, data scientist, etc.) avides de donnée à croiser, combiner et visualiser,
  • les développeurs dont les compétences en programmation permettront de donner vie au projet de leur équipe,
  • les designers et autres concepteurs d’usage, capables de penser l’intégration de solutions dans le quotidien des utilisateurs,
  • les chercheurs capables de mobiliser un savoir scientifique au profit d’un projet,
  • les citoyens inspirés qui souhaitent faire part de leurs besoins de solutions sur les 4 défis du Hackathon.

Vous êtes créatif et motivé, disponible sur les deux jours du hackathon et prêt à monter ou intégrer une équipe pour développer un projet ? Inscrivez-vous et choisissez l’un des 4 défis identifiés en lien avec les partenaires publics et le monde de la recherche.

France

Ajouter un commentaire