Créer un site internet

Covid19 smartphone

Google créé une intelligence artificielle pour accélérer la vaccination contre le Covid19

  • Le vendredi 16 avril 2021 à 15:30
  • 0 commentaire

Pour aider les pays en difficulté (et évidemment améliorer son image), Google compte créer un agent virtuel capable de renseigner par chat, SMS ou téléphone sur l'accès à la vaccination. Parallèlement, il compte acquérir 250.000 doses et les distribuer.

Google souhaite aider les campagnes de vaccination aux Etats-Unis et dans le monde, y compris un « agent virtuel » pour orienter les personnes qui n'ont pas ou peu accès à Internet. Accessible par SMS, chat en ligne ou téléphone, il doit permettre de prendre rendez-vous pour se faire vacciner ou de poser des questions basiques sur son éligibilité, dans 28 langues différentes.

Plusieurs grandes entreprises technologiques ont annoncé des efforts similaires. Amazon, Uber et Facebook ont mis à disposition des ressources ou déployé des outils numériques pour aider les campagnes de vaccination. De son côté, Google a déjà lancé aux Etats-Unis, au Canada, au Chili, en France, en Inde et à Singapour un outil Google Maps pour trouver des établissements qui vaccinent.

Source : 01Net

Ajouter un commentaire