Créer un site internet

Covid 19 app

Français de l'étranger vaccinés : obtenir son pass sanitaire

  • Le mardi 03 août 2021 à 21:02
  • 0 commentaire

Désormais, les Français de l'étranger vaccinés hors de l'Europe pourront obtenir leur certificat de vaccination dans le cadre du pass sanitaire.

Depuis hier, un dispositif mis en place par le ministère des Affaires étrangères et le ministère des Solidarités et de la Santé permet de délivrer un certificat de vaccination valide sur le territoire français et au sein de l'Union européenne aux Français de l'étranger vaccinés avec des vaccins homologués par l'Agence européenne du médicament ou leurs équivalents. Afin d'en bénéficier, les citoyens concernés devront déposer une demande par mail à la cellule du ministère des Affaires étrangères comprenant le formulaire téléchargeable, une preuve de vaccination et de résidence à l'étranger ainsi qu'une pièce d'identité.
Les personnes actuellement présentes en France ou au sein de l'UE ou qui arriveront avant sur le territoire national avant le 31 août peuvent demander leur pass sanitaire par email. Les demandes sont organisées en fonction de la zone géographique du pays de résidence.

Pass sanitaire

Ajouter un commentaire