Créer un site internet

Exemple de résultat de test dans le carnet tous anticovid

Extension du pass sanitaire

  • Le mercredi 14 juillet 2021 à 20:02
  • 1 commentaire

Face aux signes précoces de reprise épidémique, le pass sanitaire sera étendu à de nouvelles activités, de façon à encourager les Français à se faire vacciner.

A compter du 21 juillet, l'usage du pass sanitaire sera élargi "aux lieux de loisirs et de culture" rassemblant plus de 50 personnes, a expliqué le chef de l'Etat le 12 juillet. Les salariés travaillant dans ces structures seront soumis, au même titre que les visiteurs, à la présentation du pass sanitaire.
Dès le début du mois d'août, "le pass sanitaire s'appliquera dans les cafés, restaurants, ainsi que dans les hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux". Les déplacements longue distance en avion, en train et en car seront également concernés, a ajouté le chef de l'Etat.
Seuls les 12-17 ans seront exemptés du pass sanitaire cet été, a précisé le ministre des Solidarités et de la Santé au lendemain de l'allocution du président de la République. Olivier Véran a également indiqué que le schéma vaccinal serait désormais achevé une semaine après la seconde injection (au lieu de deux aujourd'hui) de façon à accélérer la validité des pass sanitaires des Français.

France Pass sanitaire

Commentaires

  • Perlimpinpin
    • 1. Perlimpinpin Le mercredi 14 juillet 2021
    Le délai d'application est un peu brutal pour ceux qui ont initié leur vaccination début juin, lors de l'ouverture à tous. A l'époque on était à 6 semaines entre les 2 injections. Du coup on se retrouve à faire la deuxième dose quand leur pass devient renforcé, ça plus le délai d'attente : STOP. Certains payent les pots cassés pour les anti vaccins.

Ajouter un commentaire