Créer un site internet

Homme confine fenetre covid19

Déconfinement : les prochaines étapes

  • Le samedi 01 mai 2021 à 14:41
  • 0 commentaire

Dans un entretien à la presse, le président de la République a détaillé le calendrier de levée des restrictions en quatre étapes.

Mai 2021

Si le couvre-feu à 19 heures est maintenu, le 3 mai marquera la fin des restrictions de circulation entre régions et des attestations de déplacement en journée. Dans les établissements scolaires, les lycéens et les collégiens de 4e et 3e reprendront les cours en demi-jauge, tandis que les élèves de 5e et de 4e seront en classe à plein temps.
L'étape suivante sera franchie le 19 mai, lorsque le couvre-feu sera décalé à 21 heures. Les bars et restaurants, fermés depuis six mois, pourront rouvrir leurs terrasses et installer jusqu'à 6 personnes par table. Les commerces, les musées, les cinémas, les théâtres, les salles de spectacles et établissements sportifs pourront eux aussi rouvrir, dans le respect des jauges.

Juin 2021

Le 9 juin prochain, les bars et restaurants pourront de nouveau accueillir du public en intérieur, jusqu'à 6 personnes par table. Les lieux culturels et sportifs, ainsi que les salons et foires pourront accueillir jusqu'à 5 000 personnes, avec pass sanitaire. Enfin, toujours au 9 juin, le couvre-feu sera décalé à 23 heures.
Le 30 juin, le couvre-feu prendra fin et les limites de jauge pourront être levées, si la situation sanitaire locale le permet. Les rassemblements de plus de 1 000 personnes en extérieur seront accessibles avec le pass sanitaire. Ces assouplissements exigeront cependant le maintien des mesures barrières et de la distanciation sociale.

France

Ajouter un commentaire

 
×