Créer un site internet

Davantage de patients jeunes en réanimation

  • Le dimanche 28 mars 2021 à 18:22
  • 0 commentaire

La troisième vague qui frappe actuellement le territoire présente une particularité : "le profil des personnes qui arrivent en réanimation a changé : plus jeunes et parfois sans comorbidités", a indiqué le ministre des Solidarités et de la Santé lors d'un point presse le 25 mars.

"A partir de février dernier", on observe chez les 15-75 ans, "une augmentation du risque d'être admis en réanimation quand on est malade", a détaillé Olivier Véran. Ce "rajeunissement relatif", observé par rapport aux données de novembre et décembre 2020, s'explique en partie par l'impact de la campagne de vaccination massive chez les publics les plus à risques. Les Français les plus vulnérables étant à présent protégés, l'épidémie touche plus durement d'autres catégories de la population.
Dans le même temps, la "diffusion des variants" — qui représentent actuellement 76 % des contaminations — impacterait plus durement les adultes âgés de 15 à 44 ans et entraînerait une "légère augmentation de la sévérité de la maladie, en particulier chez l'adulte jeune", conduisant à davantage d'hospitalisations et d'admissions en réanimation.

France Hôpital

Ajouter un commentaire