Créer un site internet

Homme confine fenetre covid19

Comment évolue l'adoption des mesures barrières ?

  • Le mercredi 31 mars 2021 à 19:50
  • 0 commentaire

Depuis un an, Santé publique France mène une enquête pour évaluer le suivi de l'adoption des mesures barrières ayant pour objectif de limiter la propagation de l'épidémie de Covid-19.

Le volet de l'enquête menée entre le 15 et le 17 mars montre que le port systématique du masque en public reste la mesure la plus souvent suivie (84 %), tandis que l'hygiène régulière des mains reste stable (64 %). En revanche, le fait de respecter une distance d'au moins 2 mètres entre individus et de rester confiné à la maison le plus possible sont les mesures les moins souvent déclarées (38 % des personnes interrogées).
Si l'on compare avec l'enquête menée entre le 15 et le 17 février, la proportion de personnes déclarant respecter certaines mesures de distance physique a diminué. Par exemple, "éviter les rassemblements festifs" n'est respecté que par 65 % des personnes interrogées en mars contre 69 % en février. De la même façon, "éviter les regroupements et réunions en face à face" n'est observé que par 43 % des répondants contre 46 % en février.

France

Ajouter un commentaire