Rues vide confinement

Ce qui change le samedi 3 avril

  • Le samedi 03 avril 2021 à 17:49
  • 0 commentaire

A partir de ce samedi, les mesures de freinage renforcées sont étendues à l'ensemble du territoire métropolitain.

Partout en France, les déplacements dans un rayon de 10 km autour du domicile en journée pourront être effectuées sans limite de temps et sans attestation.
Les déplacements supérieurs à 10 km devront être justifiés par une attestation stipulant un motif dérogatoire (activité professionnelle, consultations et soin, motif familial impérieux, déménagement notamment).

Le couvre feu est maintenu à 19 heures et les commerces non essentiels doivent fermer leurs portes. La consommation d'alcool sur la voie publique ainsi que les rassemblements en extérieur à plus de 6 personnes sont interdits.

Ceux "qui souhaitent changer de région pour aller s'isoler pourront le faire durant ce week end de Pâques", a précisé le président de la République le 31 mars.


L'accès à certains sites propices à des rassemblements en extérieur, comme les quais, berges, les plages, pourra être interdit en fonction des circonstances locales", a expliqué Jean Castex.

Concernant les déplacements interrégionaux ou supérieurs à 10 km, le chef du gouvernement a indiqué qu'il restait possible "d'accompagner ou aller chercher un enfant chez un parent, un grand parent ou un proche". Ce type de déplacement ne nécessitera pas d'attestation.

Confinement France

Ajouter un commentaire

 
×