15 janvier : il faut un schéma de vaccination à jour pour accéder aux lieux soumis au pass sanitaire

  • Le samedi 15 janvier 2022 à 11:17
  • 0 commentaire

A partir du 15 janvier, il faudra que le schéma de vaccination de toutes les personnes de 18 ans et plus soit à jour.

A compter de cette date, dans le cadre du pass sanitaire, le schéma de vaccination de toute personne âgée d'au moins 18 ans et 1 mois ne sera plus considéré comme à jour si la date de dernière injection d'un schéma complet initial date de plus de 7 mois pour les vaccins à ARNm ou Astrazeneca, ou de plus de 2 mois si la personne est vaccinée avec du Janssen. Les certificats de rétablissement et de tests de moins de 24h seront toujours admis.
Si vous êtes ou étiez éligible à la dose de rappel et que vous avez été infecté avant d'avoir eu le temps de la réaliser, votre test positif positif (RT-PCR ou antigénique) est considéré comme un certificat de rétablissement et vous permet d'avoir un pass sanitaire « activité » valide 11 jours après votre date de prélèvement positif et pendant 6 mois à compter de cette date. Pour passer les frontières, et en fonction des règles sanitaires applicables dans les pays, seul le test RT-PCR sera reconnu.

N'oubliez pas d'intégrer vos certificats de vaccination et de rétablissement dans l'application en scannant le QR code présent sur votre certificat.
(Source : Ministère des Solidarités et de la Santé)

France Pass sanitaire

Ajouter un commentaire

 
×